Quel portail choisir pour mettre en valeur son jardin ?

Touche finale de votre appartement, le désir d’un portail n’est pas également simple qu’ont le crois, s’avèrant important pour l’esthétique extérieur et la sécurisation de votre appartement, celui -ci est la 1ère image que les personnes ont de votre habitation il est préferable de se poser quelques interrogations avant. En effet, vous avez multitude de possibilités son choix doit être sélectif donc faites-le selon vos espérances et votre porte monaie.
Avant de craquer pour le portail idéal, deux aspects sont à prendre en considération : le composant à l’heure actuelle, le PVC, l’aluminium, le bois et le fer forgé sont les plus classiquement usé et le type d’ouverture ( battant, glissant, automatique )., quoi qu’il en soit le portail que vous choisirez sera un élément sur une longue période.

Un potail PVC

Le PVC est léger et facile à entretenir, recommander pour les appartement en bord de mer il à l'atout de ne pas endurer les dégâts du climat. Même s’il n’a pas la magnanimité du bois et la beauté du fer forgé, Un portail PVC saura se faire voir solide avec le temps. Il est en premier lieu économique, faciles à monter et vraiment pas coûteux ( on trouve des portails en PVC d’entrée de collection à 250€ ) les portails en PVC demandent peu d’entretien, une éponge, du savon et de l’eau vous suffiront. Le choix de coloris est assez réduit.


Un portail Fer forgé

Classique et indémodable, le fer forgé reste un choix sûr. Rien de plus délicat qu’un portail en fer forgé. Délicat et au charme indéniable, le portail en fer forgé peut tout à la fois vous offrir un apparence résolument contemporain ou académique. D’un sens ou d'une optique esthétique il s’agit du composant qui autorise le plus de style dans les formes tout en offrant une résistance exemplaire. Le portail en fer forgé a une bonne longévité mais tout fois pensez qu’il faudra l’entretenir de façon constante par l’application de protection anticorrosion, la rouille étant son ennemi numéro 1. Et bien-sur pour les types les plus travaillés, son tarifs avec les plus hauts du marché ( de 250 à 1500 euros ).


Un portail Bois

Évocateur de durabilité et de sérénité, naturelle et esthétique, le bois offre une ambiance chaleureuse. Tout style diffère selon les caractéristiques du bois usé, Très résistant et lourd, que votre habitation soit contemporaine ou traditionnelle avoir un portail c’est avoir un portail en bois durable. Par contre pour ne pas perdre son côté naturelle le portail en bois question pas mal d’entretien, il doit endurer un traitement de lasure ou de peinture micro poreuse annuellement, il faut en outre vérifier à ce que le bois ne trempe pas dans de l’eau sinon il risque de pourrir en peu de temps. Viennent ensuite les bois massifs et les châtaigniers puis le plus résistant de tous : le bois exotique, il est celui qui question moins d’entretien, c’est ce choix que vous devez faire si vous avez cette possibilité et que votre porte monaie vous le permet.